Les Flammes D'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation et Règles de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
SilverSphinx
Meneuse
SilverSphinx


Nombre de messages : 68
Localisation : Voyageuse...
Métier(s) : Cordonnière, paysanne
Grade : Meneuse
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Présentation et Règles de la Guilde   Présentation et Règles de la Guilde EmptyDim 24 Juil - 15:49

Bienvenue chez les Flammes d'Argent !

Vous trouverez ici une explication complète, et claire je l'espère, concernant les Règles de la Guilde, notre organisation, en quelque sorte.

Je commencerai par dire que dans cette guilde, tous les alignements sont acceptés, cependant interdiction formelle d'agresser un autre membre.

Concernant les activités de la guilde, nous organisons quelque fois des drops en commun, ou des expéditions dans les donjons, mais nul n'est obligé d'y participer. Le Role Play est également présent certains soirs. J'ajouterai que nous sommes rarement en guerre contre d'autres guildes, et que si vous souhaitez attaquer un percepteur d'une guilde étrangère, c'est votre responsabilité, et non celle de la guilde. Wink Vous serez avertis en cas de guerre ouverte.

Voilà qui est dit, maintenant, passons à l'organisation de la guilde !

Comme vous le savez peut-être, il y a différents grades:
Meneur
Bras Droit
Trésorier
Protecteur
Artisan
Réserviste
Larbin
À l'essai


Pour monter en grade, vous devrez gagner de l'xp pour la guilde. Explication du système dans le post qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
SilverSphinx
Meneuse
SilverSphinx


Nombre de messages : 68
Localisation : Voyageuse...
Métier(s) : Cordonnière, paysanne
Grade : Meneuse
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Présentation et Règles de la Guilde: suite   Présentation et Règles de la Guilde EmptyDim 24 Juil - 15:51

Tout d'abord, quelles sont les différences entre chaque grade ?
La réponse tient en un mot: les droits. En montant en grade, vous obtenez des droits supplémentaires. Voici une liste de tous les droits:

Inviter de nouveaux Membres
Bannir

Gérer l'xp (de tous les membres)
Gérer les droits (de tous les membres, sauf du Meneur)
Gérer les rangs (de tous les membres, sauf du Meneur)
Gérer les boosts (du percepteur)
Poser un percepteur
Collecter les ressources sur un percepteur

Collecter les objets sur un percepteur (autres que les ressources)
Collecter les kamas sur un percepteur

Maintenant, quels droits sont réservés à quels grades ? C'est indiqué ci-dessous.

MENEUR: Grade Unique Tous les droits
BRAS DROITS: Grade Particulier Inviter de nouveaux Membres, Bannir, Gérer l'xp, Poser un percepteur, Collecter les ressources sur un percepteur, Collecter les kamas sur un percepteur, Collecter les objets sur un percepteur.
TRÉSORIERS: Inviter de nouveaux Membres, Gérer l'xp, Poser un percepteur, Collecter les ressources sur un percepteur, Collecter les kamas sur un percepteur, Collecter les objets sur un percepteur.
PROTECTEURS: Inviter de nouveaux Membres, Gérer l'xp, Collecter les ressources sur un percepteur, Collecter les kamas sur un percepteur.
ARTISANS: Grade Spécial - Collecter les ressources sur un percepteur
RÉSERVISTES: Inviter de nouveaux Membres, Gérer l'xp
LARBINS: Grade Punitif + Gérer l'xp

Les droits de: Gérer les rangs, Gérer les droits
sont réservés au Meneur.

À présent, je vais vous expliquer comment monter en grade. Passez au post suivant !
Revenir en haut Aller en bas
SilverSphinx
Meneuse
SilverSphinx


Nombre de messages : 68
Localisation : Voyageuse...
Métier(s) : Cordonnière, paysanne
Grade : Meneuse
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Présentation et Règles de la Guilde: suite   Présentation et Règles de la Guilde EmptyDim 24 Juil - 16:00

Pour monter en grade, comme je l'ai dit précédemment, il va vous falloir gagner de l'xp pour la guilde.

Quand vous entrez dans la guilde, vous êtes automatiquement mis À l'essai. Vous pouvez choisir le % d'xp que vous donnez (sous 10% n'est pas accepté), mais attention. Vous avez cinq jours pour gagner suffisamment d'xp afin de vous hisser au rang de Larbin. C'est un bon début, et à ce stade vous êtes officiellement admis chez les Flammes d'Argent !

Cependant, si vous voulez devenir Membre à part entière, il est conseillé d'xper encore afin d'être nommé Réserviste. À partir de là, vous n'êtes plus obligé de gagner de l'xp pour la guilde, mais vous ne disposez pas de beaucoup de droits. Si vous avez de l'ambition, que vous souhaitez disposez de droits supplémentaires, comme pouvoir relever la collecte sur le percepteur, en poser un, etc,... À vous d'xp.

Synthèse de l'xp à gagner pour monter en grade:

Larbin: 2000xp
Réserviste: 5000xp
Protecteur: 10.000xp
Trésorier: 20.000xp

Ne sont pas affichés les grades de: Meneur, Bras Droit, Artisan.
Meneur, parce que c'est hors de question... n'y songez même pas !
Bras Droit, parce que c'est un système différent. Je ne nomme Bras Droit que ceux en qui j'ai entière confiance ou qui me sont proches, et qui décident de s'investir dans la guilde. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en les autres Membres !
Artisan, car c'est un grade spécial. Les Artisans ne doivent pas donner de l'xp à la guilde, sauf s'ils le souhaitent bien entendu. Les Artisans sont des Membres haut niveau dans un ou plusieurs métiers, ou de niveau acceptable dans plusieurs métiers. Les Membres peuvent ainsi faire entrer leurs mules de métier dans la guilde.

Il y a une particularité au grade de Larbin. J'ai appelé ce grade "Grade Punitif", plus haut. Si un Membre adopte une conduite désagréable, il peut se voir recalé au rang de Larbin pour une durée indéterminée. S'il change son comportement, il retrouvera bien sûr son ancien grade. Une façon de différer le bannissement, qui sera appliqué seulement si le Membre persiste à avoir une conduite intolérable... J'entends par mauvaise conduite, ce qui est contraire aux règles de la guilde; comme par exemple agresser un autre membre, insulter un membre...

Car la courtoisie, la sympathie et l'entraide doivent être de mise dans cette guilde, pour qu'une bonne ambiance règne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SilverSphinx
Meneuse
SilverSphinx


Nombre de messages : 68
Localisation : Voyageuse...
Métier(s) : Cordonnière, paysanne
Grade : Meneuse
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Présentation et Règles de la Guilde: suite   Présentation et Règles de la Guilde EmptyDim 24 Juil - 16:05

Merci d'avoir pris connaissance des Règles. J'espère que ce système contribuera à apporter une bonne ambiance dans la guilde.

J'ajoute que si vous avez un problème ou une question, le Meneur (c'est-à-dire moi, quoi Razz ) reste à votre disposition !

Sur ce, bon jeu ! Mr.Red



Flammes d'Argent, le feu de la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
SilverSphinx
Meneuse
SilverSphinx


Nombre de messages : 68
Localisation : Voyageuse...
Métier(s) : Cordonnière, paysanne
Grade : Meneuse
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Règles de la Guilde   Présentation et Règles de la Guilde EmptyDim 24 Juil - 18:42

-AJOUT-


Les nouveaux Membres auront désormais à passer une Épreuve pour être admis. Ils pourront choisir parmi trois genres d'Épreuves:

1) L'Épreuve de Réflexion, résoudre une énigme en un temps imparti.
2) L'Épreuve de Combat, battre un membre de la guilde de son niveau.
3) L'Épreuve de Recherche, une sorte de pistage de quelque chose de bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Règles de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Règles de la Guilde   Présentation et Règles de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Règles de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes D'argent :: Les Flammes D'argent :: Présentation de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser